top of page

projects

projects.

about

Né le 18 juillet 1952 à Paris dans une famille de musiciens, Jean-Dominique Burtin, journaliste au service Culture de la République du Centre durant quelque trente ans, a publié divers recueils de poésie dont "L’Arbre à beau temps" publié par les éditions Saint-Germain des Prés dans la collection L’enfant la poésie (diffusion Armand Collin). Certains de  ces textes se retrouvent aujourd’hui dans "Nouveaux trésors de la poésie pour enfants", anthologie de Georges Jean parue au  Livre de Poche.

 

Dessinateur sous le pseudonyme de Pol, son second prénom,  il expose au Carré Saint-Vincent à l’invitation d’Alain Papet et  chez  divers libraires d’Orléans dont La Capotière de la rue des Carmes qui reçoit en son temps le dessinateur Fred. Peu après, c’est à la MJC d’Olivet qu’il crée "Le Square ambulant", exposition itinérante de dessins.

 

Parallèlement, Michel Labrette, directeur du Centre culturel de Saint-Jean-de-la-Ruelle,  éditer ses premières cartes postales dessinées dans le cadre de la première "Journée de la poésie". Quelques temps plus  Bertrand Moroty et Marie Redor lui feront aussi l’honneur  de l’accueillir dans leur agence Pro-pulse afin qu’il collabore à différentes créations publicitaires. Michel Dubois, sérigraphe de renom,  qui lui ouvre son entreprise pour qu’elle lui serve d’atelier,  lui confie, quant à lui différents projets.

 

Plusieurs réalisations d’expositions notamment dans le cadre du XXVIe festival de Sully et de concevoir la signalétique urbaine de  "Votre ville clés en Meung",  à Meung-sur-Loire . Muriel Hiault, du studio Creamine, fait aussi appel à ses services pour différents travaux de communication.

 

Thierry Guérin, en 2002, journaliste pour La République du Centre, est à l’écoute de ce graphiste :

« C’est l’esprit d’enfance qui règne dans ce travail de qualité, le tout allié à l’humour et à la poésie. La simplicité prévaut, dans un esprit qui balance entre Folon et Prévert: des cousinages pour le moins sûrs. Le graphisme  est pur ; il va d’un trait à l’essentiel, sans se soucier de l’anecdote : une ligne musicale qui chante en liberté, à son propre rythme. »

contact.
about.

contact

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page